amateurs-de-bassins-de-jardin
Le site des passionnés des bassins de jardin

 

Venez découvrir et partager notre passion de bassin de jardin de la faune et de la flore sur www.amateurs-de-bassins.com et notre Forum http://amateurs-de-bassins.nicetopic.net

Besoin de conseils pour la construction de votre bassin de jardin, la filtration, l’aménagement,
l’entretien, nous ferons notre possible pour vous aidez
Des passionnées de bassins de jardin partagent leurs expériences sur notre forum gratuit

Forum bassin
 

   Contact      

 

 Envoyer vos photos

    Video

     Forum   

 Vos bassins

Livre d'or 
 

BONSAÏ

bonsai, orthographié « bonzaï » par l'Académie française 

Bonsaï : mot d'origine japonaise, "bon" signifiant pot et "saï" arbre.
 
D’après certains écrits nés en Egypte pour faciliter le transport des arbres étaient nanifiés, développés en Chine puis codifiés au Japon, l'art de la culture des arbres en pot remonte environ à 4 000 ans
L'origine la plus sûre du bonsaï se situerait aux alentours du VI ème siècle Av Jésus Christ, sous la dynastie des TANG (618-907) en Chine. Sur des estampes de cette époque sont représentés les premiers Bonsaï lors de scènes de la vie quotidienne.
Le Bonsaï est une symbolique forte aux yeux des extrêmes orientaux, il lie la terre au ciel et représente l'éternité. L'art du Bonsaï, pour les asiatiques, est un moyen d'atteindre Dieu, grâce à l'humilité et à la patience qu'il requiert.
Les premiers Bonsaï auraient été prélevés dans un cadre naturel. Des arbres nanifiés par un contexte bien particulier lié au terrain ou aux intempéries ont servi à reproduire sur plateau des petits paysages constitués d'arbustes, de pierres et de sable, les nommant Pun-Ching ou Pun-Tsai. Ces paysages réduits donnaient une impression grandiose, tant ils étaient fidèles à la Nature.
C’est au environ du X ème siècle que des moines bouddhistes introduirent pour la première fois au Japon les pun-sai, précurseurs des bonsaï japonais.
L'art du Bonsaï s'est ensuite développé sous les dynasties Ming et Ch'ing et les premières manifestation de cet art au Japon datent de la période Kamakura (1192-1333).
 

Avec l'engouement du Zen en occident est arrivé la mode du Bonsaï dans les années 70 et aujourd'hui beaucoup de personnes se passionnent pour cet art.



 
 




Créer un site
Créer un site